05/04/2010

Aspects financiers du projet

Coûts et Recettes :

Combien l'entreprise vend-elle ?

Le nombre de consommations attendues par mois et d’environ 800. Avec pour chaque utilisation d’un NARGUILOX, une commande de boisson. Une telle clientèle permettra d’avoir un chiffre d’affaire d’environ 9000 € par mois.

Quels sont vos frais de fonctionnement ?

- Consommation électrique des différents appareils (concentrateurs à oxygène, luminaires, chaîne Hi-fi, ordinateur et réfrigérateur).
- Coût des matières premières (embouts et aromes pour NARGUILOX).
- Coût des marchandises (boissons).
- Eau pour laver les verres et effectuer l’entretien du local (coût compris dans le loyer).
- Coût des produits d’entretien et interventions possible pour effectuer d’éventuelles réparations.

Quels sont les besoins en investissements ?

- Achat du mobilier (tables, sièges, comptoir).
- Achat du matériel nécessaire au fonctionnement du bar (NARGUILOX, verres, ordinateur, halogènes, chaîne Hi-fi, réfrigérateur).

Que coûtent ses produits à l'entreprise ?

- Electricité : 91,26 € par mois
- Matières premières : 147,07 € HT tous les trois mois
- Marchandises : 703,40 € HT par mois
- Produits d’entretien : 104,52 € par mois
- Mobilier : 3 465,47 €
- Matériel, outils et équipement informatique : 13 858,53 € HT

Comment vous financez-vous ?

Financement par un apport suffisant de la part des associés afin de couvrir tous les frais de lancement du bar (location des locaux, achat de matériel, mobilier et produits nécessaire au fonctionnement du bar le premier mois).



Les états financiers :

Quelle sera votre trésorerie ?

Notre trésorerie sera nul au début du premier mois et devrait ensuite augmenter assez rapidement grâce aux ventes.

Quelle sera la situation globale de l'entreprise ?

Situation financière stable si les ventes ne faiblissent pas et légère augmentation de la trésorerie en fin de 2ème et 3ème année.

1 commentaire:

  1. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400,000.00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici M. Benjamin contact email / whatsapp: 1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com/ lfdsloans@lemeridianfds.com

    RépondreSupprimer